Instagram peut être un super outil pour trouver des clients et vendre votre offre de services.
Si c’est quelque chose que vous souhaitez mettre en place, je vous partage 3 conseils pour vous aider !
N’hésitez pas à épingler cette image sur Pinterest pour retrouver facilement l’article ! 😊
✨ Proposer une offre sans quiproquo
Le premier conseil que je peux vous donner est de proposer une offre claire et facilement compréhensible.
Pour vendre votre offre, il faut avant toute chose qu’on la comprenne et que l’on puisse se projeter.
La première étape va donc être de la présenter de la façon la plus claire possible, en utilisant du vocabulaire simple et facile à comprendre pour votre cible.
Si vous parlez de votre offre en utilisant des mots que seuls vos collègues ou des experts comprennent, vous aurez du mal à attirer l’attention de votre client cible.
Pour que votre message soit transmis comme vous le souhaitez à votre interlocuteur, il faut que vous parliez la même langue que lui.
Une offre claire, c’est aussi permettre à vos futurs clients de se projeter.
Quelqu’un qui ne vous connait pas doit pouvoir comprendre facilement ce que vous proposez et ce qu’il a à gagner.
Est-ce qu’il va gagner des compétences ? Plus de clarté ? Plus de temps ? Est-ce que ça va changer son quotidien ? Ou résoudre un de ses problèmes ?
Pour ça, je vous conseille de travailler la transformation de votre offre. C’est à dire ce que cette dernière va permettre à votre client d’atteindre, concrètement.
2 - Parlez régulièrement de votre offre sur Instagram
C’est un conseil qui peut paraître basic, mais qui est souvent négligé.
Vous savez que vous avez une offre, qu’elle correspond à un profil particulier et qu’elle peut vraiment l’aider. Mais si vous n’en parlez jamais, ces personnes ne sauront pas que vous proposez quelque chose qui leur convient parfaitement.
Et il y a plusieurs façons de parler de votre offre.
– Vous pouvez lui en parler de façon directe: en créant des posts et des stories pour les présenter
– Vous pouvez également en parler de façon indirecte.
Par exemple, vous pouvez parler de l’avancée d’un de vos clients, de ce que vous avez prévu de faire dans votre journée, d’une nouvelle offre sur laquelle vous travaillez.
C’est justement en parlant de façon indirecte de votre offre que votre audience va intégrer de façon naturelle ce que vous proposez.
3 - Créez du contenu qui introduit votre offre
Votre contenu n’est pas à créer au hasard. Il est là pour valoriser votre offre auprès de votre client cible.
En intégrant votre offre dans votre réflexion et surtout dans votre stratégie de contenu, vous allez réussir à cibler de potentiels clients.
Pour ça, vous pouvez commencer par travailler sur les freins de votre cible (prix, feeling,…) et créer du contenu pour rassurer votre client ou l’éduquer sur le sujet de votre offre par exemple.
Un exemple ?
Si je souhaite lancer une formation sur « comment créer son site web soi-même », je vais pouvoir créer du contenu sur « pourquoi c’est important d’avoir un site web », « quelles plateformes pour construire son site web seule ? » « les erreurs à éviter au moment de créer son site web », « les 5 étapes à connaitre pour un site web qui convertit les visiteurs en clients »
Ainsi, grâce à votre contenu, vous allez attirer des personnes intéressées par cette thématique.
De plus, certaines personnes ne réalisent pas forcément qu’elles ont besoin de votre offre pour avancer ou résoudre une de leurs problématiques.
Le but de votre contenu peut également être d’éduquer votre audience sur les bénéfices que votre offre apportera.
Vous pouvez par exemple: montrer les erreurs ou les mauvaises habitudes qu’ils font et qui les empêchent d’atteindre leur objectif tout en présentant une de vos offres comme la solution plus complète à leur problématique actuelle.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à répondre à ce mail ou à m’envoyer un message sur Instagram: @atelierdomani 😊