Aujourd’hui, j’aimerais te partager des idées pour parler de ton offre en stories.
Le temps d’attention est devenu très faible sur Instagram, alors si tu ne mentionnes ton offre qu’une seule fois de temps en temps, tes abonnés auront du mal à retenir l’info…
De plus, les personnes qui regardent tes stories sont celles qui te suivent le plus régulièrement ou avec qui tu échanges le plus.
Sur l’ensemble de tes abonnés, ce sont ceux qui ont le plus de chance d’acheter ton offre payante.
Alors, n’aie pas peur de répéter régulièrement et souviens-toi qu’il n’y a que toi qui consommes l’ensemble de ton contenu.
Pour t’aider à en parler, je vais te partager 6 manières de parler de ton offre en stories.
Présenter simplement ton offre
Le premier point est le plus « logique », mais je vois certaines personnes qui passent cette étape et se contentent de faire un post de présentation, sans jamais en parler en stories.
Alors oui, si tu lances une offre, je te conseille également de créer un post pour l’annoncer ou pour préciser tes services, tes disponibilités.
Mais ce sera d’autant plus impactant si tu en parles également en stories.
Tu peux présenter ton offre dans les grandes lignes et surtout préciser ce que ton offre apportera concrètement à ton client cible.
Si tes abonnés réussissent à se projeter et ont réellement la sensation que ton offre peut les aider, ils auront beaucoup plus tendance à investir avec toi.
Au contraire, si tu n’en parles qu’une fois sans mentionner ce qu’elle va vraiment leur apporter, ton offre ne va pas forcément attirer leur attention.
D’où l’importance de répéter régulièrement ce que tu proposes et de toujours intégrer ton client cible dans ta stratégie marketing.
Partager les backstages de ton activité
Tu peux simplement parler de ta journée et nous emporter dans ton quotidien à travers tes stories. Tout en nous parlant de tes coulisses, tu peux mentionner ton offre et ce que tu fais au quotidien en lien avec celle-ci.
Par exemple:
– Si tu es prestataire de services: tu peux montrer l’avancement d’un projet et détailler tes actions de la journée pour un client.
– Si tu vends des formations, tu peux parler de tes coulisses en lien avec la formation (par exemple: répondre aux élèves, faire un live,…).
L’autre jour, une thérapeute que j’accompagne dans la création de stratégie de contenu m’a dit qu’elle avait du mal à imaginer comment parler de ses coulisses.
Comme elle s’adresse à des particuliers et qu’ils ne sont pas forcément intéressés de savoir les outils qu’elle utilise ou comment est-ce qu’elle communique, elle avait du mal à se projeter dans cette catégorie…
Si c’est également ton cas, tu peux simplement parler de la manière dont tu prépares les séances, expliquer comment tu le fais et pourquoi.
Tu peux également détailler ta méthode ou parler des outils thérapeutiques et de l’impact qu’ils peuvent avoir auprès des personnes que tu accompagnes.
La clé est de parler des coulisses tout en pensant à notre client cible.
C’est quelque chose que vous pouvez facilement partager de façon spontanée au fil de votre journée.
Et n’oubliez pas: plus vous serez vous-même, plus vous réussirez à créer une connexion avec votre audience !
Mentionner une réflexion en lien avec ton offre
Si tu as remarqué quelque chose au moment de créer ton offre ou dans le quotidien avec tes clients, n’hésite pas à le mentionner en stories.
Par exemple:
Il peut s’agir d’une idée reçue que beaucoup de tes clients partagent.
En stories, tu peux expliquer que c’est quelque chose que tu as remarqué puis détailler pourquoi c’est une idée reçue.
Ainsi, tu mentionnes simplement ton offre de façon naturelle.
« Lors de mes accompagnements individuels, je travaille sur tel et tel sujet. Et régulièrement, je remarque que… »
Et si c’est quelque chose que tu fais régulièrement, tu vas associer ton offre à ton compte Instagram dans l’esprit de ton audience. Et l’avantage c’est que tu l’auras fait sans forcing.
C’est important, car on suit beaucoup de comptes sur Instagram et que très souvent, on ne sait pas exactement le type d’offre que propose chacune des personnes que l’on suit.
Et c’est la même chose pour tes abonnés: si tu ne leur partages pas ce que tu fais, ils ne peuvent pas le deviner.
Partager un témoignage client
Dès que tu reçois un témoignage client, n’hésite pas à le partager en stories.
C’est l’occasion pour toi de rappeler ton offre et de montrer que des clients sont satisfaits.
Tu pourras ensuite les regrouper dans une story à la une.
De plus, les témoignages sont très puissants pour permettre à de potentiels clients de se projeter et d’imaginer ce que, eux aussi, pourront atteindre s’ils te font confiance.
Refaire une présentation de toi
Alors oui, ça peut paraitre bateau, mais je t’assure que c’est un moyen pour toi de rappeler tes offres.
Si tu ne l’as pas fait depuis un moment, ça peut être l’occasion pour toi de te représenter en stories !
Tu peux simplement expliquer à qui tu t’adresses, le type d’offres que tu proposes et ce qu’elle permet d’atteindre.
Ainsi, tu rappelles les différentes manières de travailler avec toi, ta cible, tes valeurs.
Ça peut être très utile si tu as une augmentation récente de ton nombre d’abonnés. Comme ils ne te connaissent pas encore, c’est une bonne manière de leur souhaiter la bienvenue sur ton compte.
Partager un conseil
On pense souvent aux posts pour partager notre expertise, mais c’est également quelque chose que l’on peut faire en stories.
Tu peux commencer par partager un conseil et finir en précisant que c’est un des thèmes abordé et détaillé dans ton offre payante.
Ainsi, tu n’es pas tout de suite en mode promotion, tu vas d’abord attirer leur attention, répondre à une de leurs problématiques ou envies.
Idée bonus: lancer une F.A.Q.
Une dernière est de lancer des foires aux questions en stories. En fonction des demandes que tu auras, tu pourras faire le lien avec ton offre et en profiter pour la mentionner.
J’espère que ces quelques idées te donneront de l’inspiration pour parler de ton offre en stories .
Et surtout, n’oublie pas que la clé, c’est la répétition !
Si tu souhaites développer ta communication sur Instagram, je partage chaque semaine des conseils concrets dans ma newsletter. Pour t’inscrire, tu peux cliquer ici.